Le Locle dit oui au budget

La grogne des élus loclois s'est fait entendre mardi soir lors de la séance du Conseil général ...
Le Locle dit oui au budget

Le Conseil général du Locle a accepté le budget à l'unanimité Le Conseil général du Locle a accepté le budget à l'unanimité.

La grogne des élus loclois s'est fait entendre mardi soir lors de la séance du Conseil général consacrée au budget 2014. Tous les groupes ont déploré la décision du Grand Conseil neuchâtelois de redistribuer l'impôt sur les frontaliers, une mesure qui, avec la nouvelle répartition de l'impôt entre le canton et les communes, fera perdre près de 4 millions de francs par année à la Mère Commune dès 2016.

Le Conseil général a refusé d’amender le budget 2014 en prenant en compte ces deux paramètres. Il présente donc toujours un bénéfice net de 450'000 francs comme annoncé.

Si les décisions adoptées la semaine passée par le Grand Conseil avaient été prises en compte, le budget aurait affiché un déficit de 1,9 million de francs.

Malgré son mécontentement, le Conseil général a accepté l'exercice 2014  à l'unanimité.

Cette séance du législatif était la dernière de Charles Häsler. Le conseiller communal libéral-radical part à la retraite, après 12 ans passés à l'exécutif de la ville. Son successeur est Claude Dubois. /mvr


Actualisé le

Articles les plus lus