Le Locle veut investir massivement dans le sport

Le Locle veut investir 70 millions de francs entre 2014 et 2017. Le Conseil communal a présenté ...
Le Locle veut investir massivement dans le sport

Le Communal du Locle accueille déjà la piscine, la patinoire, une halle triple et plusieurs terrains de football. Le Communal du Locle accueille déjà la piscine, la patinoire, une halle triple et plusieurs terrains de football. Un bassin couvert pourrait y voir le jour.

Le Locle veut investir 70 millions de francs entre 2014 et 2017. Le Conseil communal a présenté la planification financière pour les quatre prochaines années mercredi.

L’exécutif souhaite mettre l’accent sur les infrastructures sportives de la Ville, plus particulièrement sur le développement du site du Communal. Un projet de piscine couverte est à l’étude. De nouvelles salles de gymnastique sont aussi nécessaires.

L’entretien du patrimoine bâti est également une priorité. L’assainissement énergétique du parc immobilier communal devrait être terminé en 2018.

D’autres investissements importants sont mentionnés dans le rapport, comme la réalisation du projet EUROPAN au Col-des-Roches, la liaison gare-centre-ville et le développement de la zone des Saignoles.

Ce montant de 70 millions de francs représente une hausse de 62% par rapport à la planification précédente, qui prévoyait des investissements à hauteur de 43,5 millions.

Le rapport sera soumis au Conseil général le 14 novembre. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus