La Fée verte envoûte Paris

Les responsables de la Route de l’absinthe et du Comité régional du tourisme de Franche-Comté ...
La Fée verte envoûte Paris

L'absinthe en vedette à Paris le 24 octobre. L'absinthe en vedette à Paris le 24 octobre.

Les responsables de la Route de l’absinthe et du Comité régional du tourisme de Franche-Comté se sont associés pour organiser une grande soirée à Paris, le jeudi 24 octobre. Cet after work destiné à des journalistes a permis de présenter l’offre touristique de la Route de l’absinthe, itinéraire franco-suisse qui relie Pontarlier au Val-de-Travers.

La soirée a eu lieu à la Villa Frochot, une maison du quartier Pigalle, dans le 9e arrondissement de la capitale française. Quatre distillateurs des deux pays ont fait le déplacement. La Suisse était représentée par les Vallonniers Kübler et Martin qui ont fait découvrir leurs absinthes. Les invités ont aussi pu déguster d’autres spécialités : chocolats, charcuterie, fromages. Yann Klauser, le directeur de la Maison de l’absinthe à Môtiers, a réalisé sur place des soufflés glacés à l’absinthe. Musiciens, comédiens, caricaturiste et photographe ont aussi animé la soirée.

Sur les 2'000 invitations envoyées à des journalistes, 200 personnes ont répondu positivement. Les organisateurs de l’événement ont surtout ciblé la presse touristique et gastronomique, ainsi que des correspondants de la presse étrangère à Paris, dans l’espoir de susciter un intérêt pour la destination. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus