Près de 400 officiers militaires à La Chaux-de-Fonds ! Le théâtre a accueilli le rapport annuel de la Région territoriale 1 de l’Armée Suisse vendredi matin.
La Région territoriale 1 fait partie des Forces terrestres. Elle couvre l’ensemble de la Suisse romande et du canton de Berne. Sa mission est l’engagement d’appui au profit des autorités civiles dans le domaine de la sécurité ou en cas de catastrophe.
Le divisionnaire Roland Favre, commandant de la région territoriale 1, a dressé une rétrospective annuelle et communiqué sur les objectifs de l'année à venir.
Cette année, 18'000 jours de service ont été totalisés pour les engagements au profit de la population. La Région territoriale 1 a été impliquée sur plusieurs exercices de grande envergure comme la mise en place de la fête fédérale de lutte à Berthoud ou le renforcement militaire de la sécurité de l'aéroport de Belp.
Prochaine opération, prêter main-forte à la sécurité genevoise lors de la conférence sur la Syrie en novembre. /comm-jha