La Tène sans capitaine !

Depuis jeudi 21h35, La Tène n’a plus de Conseil communal. Le scénario qui se dessinait a eu ...
La Tène sans capitaine !

Serge Girardin Les explications de Serge Girardin n'ont pas convaincu la majorité du Conseil général.

Depuis jeudi 21h35, La Tène n’a plus de Conseil communal.

Le scénario qui se dessinait a eu lieu : le Conseil général n’a pas procédé à une élection complémentaire de l’exécutif. Les deux membres restant ont donc été démissionnés de fait.

Aucun groupe n’a proposé de candidat pour remplacer la libérale-radicale Silvia Praz et les socialistes Daniel Rotsch et Michel Muster. Le Conseil communal doit être intégralement réélu le 24 octobre.

Serge Girardin, de l’Entente, a d’ores et déjà annoncé qu’il se représenterait. Son collègue de parti Martin Eugster se donne le temps de réfléchir à une nouvelle candidature. Les trois démissionnaires devraient, selon toute vraisemblance, également se représenter.

En attendant, la commune va tourner au ralenti, tous les dossiers devant être avalisés par l’exécutif.

 

Serge Girardin pointé du doigt 

Lors de la séance du Conseil général de jeudi soir, Serge Girardin a pu s’expliquer sur les griefs qui lui sont reprochés, en partie en ce qui concerne le projet d’éco-quartier Agora. Des explications qui n’ont pas convaincu les membres du PLRT et d’une majorité des socialistes, notamment parce que Serge Girardin n’a pas montré de documents justifiant sa bonne foi. Documents que le prinicpal intéressé ne pouvait pas présenter en séance publique en raison de leur confidentialité.

Les libéraux-radicaux avaient par ailleurs accepté d’entendre le membre de l’Entente contre une réélection intégrale du Conseil communal. / sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus