Nouvelle collaboration entre la Cité universitaire et la HE-Arc

Les étudiants de la Haute école Arc, à Neuchâtel, pourront désormais se tourner vers la Cité ...
Nouvelle collaboration entre la Cité universitaire et la HE-Arc

HE Arc Une nouvelle possibilité de logement pour les étudiants de la HE-Arc.

Les étudiants de la Haute école Arc, à Neuchâtel, pourront désormais se tourner vers la Cité universitaire pour trouver un logement. Les deux institutions ont conclu un partenariat. A la suite de cette décision, la Cité universitaire devient ainsi la Cité des étudiants.

Des synergies sont déjà en place en matière de restauration. La Cité des étudiants fournit depuis deux ans des repas aux cuisines de la HE-Arc. Cette collaboration sera également appliquée à Microcity à partir du mois d’octobre.

L’offre en matière de logement n’est toutefois pas ouverte à Microcity, qui accueillera plutôt des chercheurs que des étudiants.

Selon l’Office des hautes écoles du canton de Neuchâtel, cette extension de l’offre aux étudiants de la HE-Arc ne devrait pas mettre le marché du logement plus en péril qu’il ne l’est déjà. Aux yeux du chef de l’office, Philippe Willy, les étudiants de la Haute école Arc proviennent surtout des cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne et n’ont par conséquent pas forcément besoin d’un logement sur leur lieu d’étude.

Une réflexion sera toutefois lancée pour évaluer les besoins en la matière. Les premiers résultats sont attendus d’ici une année. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus