Les étrangers trouvent refuge à La Chaux-de-Fonds

Les étrangers forcés de déménager. L’exposition L’étranger à l’affiche – altérité et identité ...
Les étrangers trouvent refuge à La Chaux-de-Fonds

 Christelle Maire et Francesco Garufo ont fini d'installer l'exposition mercredi matin sur la place des Brigades internationales à La Chaux-de-Fonds.

Les étrangers forcés de déménager. L’exposition L’étranger à l’affiche – altérité et identité dans l’affiche politique suisse 1918 – 2010, mise en place par l’Université de Neuchâtel, a pris ses quartiers à La Chaux-de-Fonds avec plusieurs semaines d’avance.

Présentée d’abord aux Jeunes-Rives à Neuchâtel, elle a été victime d’actes de vandalisme. Seuls trois panneaux sur 64 n’ont pas été abîmés au bord du lac.

Devant l’impossibilité de trouver un endroit plus sûr dans la capitale cantonale, les organisateurs ont décidé d’avancer l’installation sur la place des Brigades internationales à La Chaux-de-Fonds. L’endroit, au centre-ville, à côté du Centre de culture ABC, devrait garantir une certaine sécurité à l’exposition.

Cinquante-deux affiches sont présentées. Elles retracent un siècle de présence de l’étranger dans l’affiche politique suisse. L’objectif est de provoquer une réflexion sur un sujet très polémique et émotionnel.

Les affiches sont à découvrir jusqu’au 31 octobre. Des visites guidées gratuites vont être mises sur pied. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus