Les Eplatures prennent leur envol

Les Eplatures déplient leurs ailes ! L’aéroport de La Chaux-de-Fonds s’apprête à investir 2 ...
Les Eplatures prennent leur envol

La piste des Eplatures sera allongée de 46 mètres. La piste des Eplatures sera allongée de 46 mètres.

Les Eplatures déplient leurs ailes ! L’aéroport de La Chaux-de-Fonds s’apprête à investir 2,2 millions de francs pour des travaux d’entretien et d’amélioration de ses infrastructures.

Le revêtement du tarmac va être changé en partie, ainsi que l’éclairage de la piste. Une piste qui va être rallongée pour atteindre 1206 mètres.

Ces travaux sont nécessaires pour faire face à l’augmentation de l’offre. En plus des vols touristiques à destination de Corse, des voyages vers l’île d’Elbe sont mis en place, ainsi qu’une navette hebdomadaire vers Paris pour les entrepreneurs de la région.

Le succès des vols vers Calvi n’est plus à démontrer. Mis sur pied en 2011, ils ont attiré plus de 650 passagers l’année dernière, dans un avion qui ne transporte que 8 personnes à la fois. Près de 900 vacanciers devraient en profiter cette année.

A noter que les infrastructures des Eplatures permettent à des jets en provenance de New York ou Boston de se poser à La Chaux-de-Fonds. Pour le vol retour par contre, une escale est nécessaire pour faire le plein. Le poids du kérosène ne permet pas de décoller sur une piste si courte. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus