Première pierre posée à La Léchère

Les travaux d’équipement sont lancés à La Léchère. La première pierre de la route d’accès à ...
Première pierre posée à La Léchère

Le conseiller d'Etat Thierry Grosjean et les conseillers communaux vallonniers Jean-Nathanaël Karakash et Yves Fatton ont manié la pelle. Le conseiller d'Etat Thierry Grosjean et les conseillers communaux vallonniers Jean-Nathanaël Karakash et Yves Fatton ont manié la pelle.

Les travaux d’équipement sont lancés à La Léchère. La première pierre de la route d’accès à l’entreprise Cartier a été posée vendredi matin à Couvet. Le tronçon routier situé sur le nouveau pôle de développement économique régional sera terminé au début du mois de mai. La construction du bâtiment de l’entreprise horlogère devrait être terminée d’ici l’été 2013.

La partie sud du pôle de développement économique sera terminée mi-2014, avec la création d’une deuxième route et la mise à niveau du site. Un total de 40'000 mètres carrés de terrains industriels appartenant à l’Etat et à la commune de Val-de-Travers sera accessible à la construction. Des entreprises dans les domaines pharmaceutique et microtechnique ont déjà annoncé leur intérêt à s’implanter à Couvet. L’Etat et Val-de-Travers espèrent à terme voir se développer un millier d’emplois industriels sur le site.

L’accès à La Léchère en transports publics est prévu. La nouvelle ligne de bus qui relie Fleurier et les Ponts-de-Martel va s’arrêter sur le site. La construction d’un nouvel arrêt de train à la hauteur de la  zone industrielle va également être étudiée. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus