«C’est de loin insuffisant»

Le directeur des CFF n’a pas rassuré complètement le Comité liaison directe. Andreas Meyer ...
«C’est de loin insuffisant»

Le Comité liaison directe avait récolté 11'000 signatures pour appuyer ses démarches Le Comité liaison directe avait récolté 11'000 signatures pour appuyer ses démarches

Le directeur des CFF n’a pas rassuré complètement le Comité liaison directe. Andreas Meyer a affirmé mardi lors d’une interview a accordée au Matin qu’il n’était pas question de toucher à la «ligne directe Genève-Delémont-Bâle». Le patron de l’ex-régie évoque notamment la pétition lancée par le Comité liaison directe pour assurer la pérennité de la ligne, un document qui a réuni 11'000 signatures en peu de temps.

Pour le Jurassien Jean-Claude Hennet, membre du comité, les propos du directeur des CFF sont une «amorce d’assurance» du maintien de la desserte de Moutier et Delémont sur cette grande ligne. «La déclaration d’Andreas Meyer est importante par tout ce qu’elle ne dit pas», indique Jean-Claude Hennet. Ce dernier souligne qu’il a été fait mention de la ligne Genève-Bâle mais pas des trains au départ de Lausanne.

Jean-Claude Hennet rappelle qu’aucune garantie n’est pour l’instant apportée au sujet des correspondances dans les gares de Delémont et Bienne et pour les temps de parcours, deux revendications du comité liaison directe.

Le service de presse des CFF nous a précisé que les déclarations d’Andreas Meyer concernent aussi bien la liaison Genève-Bâle que celle entre Lausanne et Bâle.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus