Gardez la forme, prenez les escaliers ! L’Université de Neuchâtel lance une campagne de sensibilisation pour encourager ses étudiants à davantage d’exercice physique. Objectif : lutter contre la sédentarité qui touche plus de deux tiers de la population suisse.
A l'intérieur des bâtiments, des autocollants en forme de semelles rappellent l’importance de monter à pied dans les étages. Ils sont placés dans des endroits stratégiques : devant l'ascenseur ou sur les premières marches des escaliers. Tous les collaborateurs de l'UniNE, y compris les employés, sont incités à suivre ces traces.
Projet pilote à Neuchâtel
La campagne Restez en forme, empruntez les escaliers ! est un projet pilote porté par le chef du service des sports de l’Université de Neuchâtel, Bertrand Robert. L'homme est aussi membre du Réseau européen des services des sports académiques, dont le siège est à Bâle.
L'action va ainsi s’étendre prochainement à près de 90 universités et hautes écoles à travers l'Europe. On devrait ainsi toucher près de 800'000 étudiants, se réjouit Bertrand Robert. /sco