Feu vert pour la Maison de l’absinthe

Le projet de Maison de l’absinthe a franchi un pas important : le Conseil général de Val-de-Travers ...
Feu vert pour la Maison de l’absinthe

Une projection de la future Maison de l'absinthe à Môtiers Une projection de la future Maison de l'absinthe à Môtiers. Image Atelier d'architecture Manini Pietrini.

Le projet de Maison de l’absinthe a franchi un pas important : le Conseil général de Val-de-Travers a approuvé lundi soir un crédit de 2 millions de francs destiné à rénover et transformer l’Hôtel de district de Môtiers. Seuls deux élus s’y sont opposés, un socialiste et un membre du PLR.

La commune va financer les travaux du bâtiment, qui va rester sa propriété mais qui sera mis gratuitement à la disposition de la Fondation de la Maison de l’absinthe. Cette entité se chargera de l’exploitation du lieu. Elle devra débourser deux millions pour financer les équipements et aménagements. Les trois quarts de cette somme ont déjà été trouvés.

La commune est en train de traiter deux oppositions qui émanent du voisinage. Une fois le permis de construire obtenu, les travaux pourraient commencer au mois de mai. La Maison de l’absinthe devrait ouvrir en juin 2014.

Le Conseil général a par ailleurs accepté un crédit de 80'000 francs par an pour confier un mandat de prestations à la Fondation de la Maison de l’absinthe pour remplir diverses missions. Elle devra notamment coordonner l’action suisse dans le cadre de la Route de l’absinthe et développer certaines activités touristiques et culturelles. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus