Coup de neuf pour le poste de police

Les locaux loclois de la Police neuchâteloise vont retrouver leur première jeunesse. Le Conseil ...
Coup de neuf pour le poste de police

Les locaux loclois de la Police neuchâteloise vont retrouver leur première jeunesse. Le Conseil général a accepté jeudi soir un crédit de 590'000 francs pour la rénovation et la transformation du poste de police. Des travaux rendus nécessaires par l’entrée en vigueur du Code de procédure pénal fédéral. Ils permettront par ailleurs d’installer un accès handicapé. Les élus ont toutefois refusé de classer la motion Pellaton du 30 mai 2001 intitulée Accès aux bâtiments publics pour les handicapés, estimant qu’il restait du pain sur la planche dans ce domaine.

Deux autres rapports ont passé la rampe du législatif. Le premier concerne le règlement du Conseil d’établissement scolaire de l’enseignement obligatoire du Cercle du Locle. Le second est relatif à la modification du prix de l’eau. Un prix qui diminue de 40 centimes par mètre cube, à 3fr50, dès le 1er janvier prochain.

Par ailleurs, les élus ont accepté une motion du Parti socialiste, amendée par le Conseil communal, qui demande le réaménagement du carrefour de l’Horloge fleurie. Ils ont également débattu longuement sur une interpellation du PLR qui demande des bus en ville du Locle pendant la nuit. Une interpellation qui a été accueillie favorablement par l’ensemble des groupes, et qui pourrait revenir sous forme de motion lors d’une prochaine séance. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus