Très légère progression du chômage

Le taux de chômage progresse de 0,1 point en juillet par rapport au mois précédent dans le ...
Très légère progression du chômage

Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en juillet dans le canton de Neuchâtel. Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en juillet dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage progresse de 0,1 point en juillet par rapport au mois précédent dans le canton de Neuchâtel. Il s’inscrit à 4,5%. Au niveau national, le chômage est stable à 2,7%.

Dans le canton de Neuchâtel, tous les districts affichent une hausse excepté celui de Neuchâtel où il reste à 4,9%. L'augmentation touche essentiellement les jeunes. Plus de 60% des nouvelles personnes inscrites au chômage ont moins de 30 ans. La construction profite encore et toujours des facteurs saisonniers avec une baisse de 30 unités. En revanche, les professions commerciales et de la santé et du sociale affichent une hausse de 75 unités.

La hausse du chômage au mois de juillet est habituelle en raison de la période de vacances des entreprises et de l’arrivée à l’assurance chômage des jeunes diplômés.

Selon les relevés du Secrétariat d'Etat à l'économie, sur l'ensemble de la Suisse, 1’426 personnes de plus étaient  inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement à la fin du mois dernier. Si l'effectif total reste stable aux yeux du SECO, les jeunes touchés sont plus nombreux. Les 15 à 24 ans sont désormais 16'533 inscrits, soit 11,8% de plus qu'en juin. /aju-sma-ats


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus