Jean Studer à la tribune

L’union fait la force. C’est l’un des messages que le tout jeune retraité du Conseil d’Etat ...
Jean Studer à la tribune

Jean Studer

L’union fait la force.

C’est l’un des messages que le tout jeune retraité du Conseil d’Etat neuchâtelois veut faire passer mercredi soir. Jean Studer prononce à 21h le discours officiel du Premier août sur la Place rouge à Neuchâtel. Pour le nouveau président du Conseil de banque de la Banque nationale suisse, il ne faut pas oublier que si la Suisse bénéficie aujourd’hui d’une situation enviée dans un contexte économique difficile, elle la doit surtout aux relations qu’elle a nouées avec la Communauté européenne.

Un discours qui va dans le même sens que celui d’Eveline Widmer-Schlumpf. Dans son allocution radio-télévisée du Première août, la présidente de la Confédération a relevé que les Suisses devaient serrer les rangs face à la crise, et non se tirer dans le dos. Si les digues venaient à céder en Europe, la Suisse serait aussi submergée. Ce qui nous force à lutter. Le discours de Jean Studer est suivi, à 22h15, des traditionnels feux d’artifice.

Au Locle, soupe aux poix et musique sont prévus dès 17 heures. La partie officielle commence à 19h, avec le discours de conseiller communal et nouveau président du Grand Conseil Cédric Dupraz. Les feux d’artifice sont tirés dès 22h15. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus