Les camions du soleil

Le plus grand parc de panneaux photovoltaïques du canton sera finalisé dans quelques semaines ...
Les camions du soleil

Une demi-douzaine de camions sont nécessaires pour apporter les 170 pèalettes nécessaires à l'installation des panneaux photovoltaïques sur le stade de la Maladière, à Neuchâtel. Une demi-douzaine de camions apportent les 170 palettes nécessaires à l'installation des panneaux photovoltaïques sur le stade de la Maladière, à Neuchâtel.

Le plus grand parc de panneaux photovoltaïques du canton sera finalisé dans quelques semaines sur le toit du stade de la Maladière, à Neuchâtel.

Une demi-douzaine de camions amène lundi les 170 palettes de matériaux nécessaires. Il sera fait appel à un hélicoptère, mardi, pour transporter les palettes sur le toit du stade, notamment les panneaux solaires.

Il faudra quatre à sept semaines pour terminer cette installation, dont la première étape date de 2007: il y a déjà 950m2 de panneaux solaires en place.

Avec cette seconde étape, la production de kilowatts-heure sera pratiquement  multipliée par dix. Les panneaux couvriront entièrement la surface du toit du stade de la Maladière. Ils fourniront de l’électricité pour environ 140 ménages.

Cet ouvrage entre dans le cadre du projet européen Holistic. Il est réalisé par Viteos, avec le soutien de la Ville de Neuchâtel. /fpa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus