Festi’neuch a une nouvelle fois fait le plein. Selon un bilan provisoire établi dimanche à midi, 37'000 festivaliers se sont rendus sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel depuis jeudi. Une fréquentation en légère baisse par rapport à l’année passée et ses 38'000 entrées.
Dans le détail, Marilyn Manson a attiré 8’500 personnes pour la soirée d’ouverture jeudi, les soirées du vendredi et du samedi ont été prises d’assauts par 10'000 spectateurs. Les organisateurs attendent 7'000 personnes pour la journée du dimanche dédiée aux enfants.
Les Afternatives à la Case à Choc ont de leur côté attiré mille amateurs de musique électronique vendredi et samedi.
Le projet Dimension 13’17, mis sur pied en collaboration avec le Centre de loisirs de Neuchâtel pour accueillir les jeunes sur le site du festival est un succès, tant sur l’axe de l' intégration sociale que sur le plan de la prévention. Sept cents billets à 20 francs ont été vendus aux jeunes qui, en contrepartie, se sont engagés via une charte à se comporter correctement et à ne pas abuser d’alcool sur le site. Un véritable succès. Grâce à ce projet, neuf jeunes groupes de la région se sont produits sur les différentes scènes de Festi’neuch.
Rendez-vous du 30 mai au 2 juin pour la 13e édition de Festi’neuch. / sma