Coup de pouce aux musiciens neuchâtelois et jurassiens

Aider les musiciens de l’Arc jurassien à développer leur carrière : c’est l’objectif des Permanences ...
Coup de pouce aux musiciens neuchâtelois et jurassiens

Frédéric Gailland du groupe Godjan (à gauche) a pu bénéficier des conseils d'Antonin Rousseau, programmateur de Festi'Neuch et directeur de l'agence Lokomotion, grâce aux Permanences de la FCMA. Frédéric Gailland du groupe Godjan (à gauche) a pu bénéficier des conseils d'Antonin Rousseau, programmateur de Festi'neuch et directeur de l'agence Lokomotion, grâce aux Permanences de la FCMA.

Aider les musiciens de l’Arc jurassien à développer leur carrière : c’est l’objectif des Permanences de la FCMA. Trois après-midi par mois, la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles offre des conseils aux artistes émergents, en collaboration avec Festi’neuch. Ces rendez-vous d’une heure se tiennent à Neuchâtel dans les bureaux du festival.


Une plateforme de soutien et de conseils

Promotion, soutien, assistance juridique, fiscale et technique : depuis le mois d’octobre 2011, les artistes qui le souhaitent sont invités à se rendre trois mercredis après-midis par mois dans les bureaux de Festi’neuch à Neuchâtel pour recevoir les conseils d’Antonin Rousseau, programmateur du festival et directeur de l’agence Lokomotion, ou de Marc Ridet, directeur de la FCMA.

Ces rendez-vous individuels gratuits sont destinés aux artistes et aux professionnels de la musique des cantons de Neuchâtel et du Jura. Le projet bénéficie du soutien de la Ville de Neuchâtel et du canton du Jura. Des groupes comme Godjan (un quartet de jazz manouche composé d’un Chaux-de-Fonnier et de trois Biennois) ou les Jurassiens de Carrousel ont bénéficié de ces permanences.

A travers ces rendez-vous hebdomadaires, Festi’neuch, Lokomotion et la FCMA souhaitent créer un pôle d’échange entre artistes et festivals de la région. Une rencontre est prévue ce mercredi à 18h à l’Interlope à Neuchâtel. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus