Gestes brusques, punitions humiliantes : la directrice d'une structure d'accueil de la petite enfance à Peseux et l'une de ses employées ont été dénoncées au Ministère public par le Service de protection de l'adulte et de la jeunesse. Elles sont suspendues de leurs fonctions pendant les enquêtes administrative et policière qui ont été engagées en parallèle.
Ces actes présumés de maltraitance physique et psychique à la crèche Les Puzzles ont été commis sur des enfants de deux mois à quatre ans. Les faits ont été dénoncés par des employés de la crèche. Ils n'auraient toutefois engendré aucune blessure physique.
Les personnes concernées seront entendues par la Police neuchâteloise. Seule la directrice a déjà été auditionnée. Elle est en fonction depuis les débuts de la structure, il y a une quinzaine d'années. En l'état actuel, les faits ne sont pas avérés.
La continuité de l'accueil est assurée par le personnel en place, en étroite collaboration avec le Service de protection de l'adulte et de la jeunesse. Ce service a par ailleurs mis en place une hotline à l'attention des parents des enfants concernés. Il s’agit du 032 889 66 34./ comm-sma