Le synthétique l'emporte aux points

La Mère commune aura son terrain de football en synthétique. Le Conseil général du Locle a ...
Le synthétique l'emporte aux points

Le terrain de football des Jeannerets au Locle La pelouse des Jeannerets est dans un état déplorable.

La Mère commune aura son terrain de football en synthétique. Le Conseil général du Locle a eu besoin des prolongations pour venir à bout des trois rapports au menu de la séance de jeudi. Trois heures de débat ont été nécessaires pour faire le tour de la question des installations dédiées au sport.

Le rapport de la commission occasionnelle des infrastructures sportives a passé la rampe à l’unanimité. Tous les groupes sont d’accord sur le fait que les installations sont dans un état déplorable et qu’il faut agir.

C’est sur la façon de procéder que les avis divergent. Le PLR est opposé à la pose d’une pelouse synthétique sur le stade des Jeannerets. Mais le Parti libéral-radical ne fait pas le poids. Par 23 voix contre 11, le rapport relatif à l’initiative populaire demandant la réalisation de ce terrain a passé la rampe, tout comme la demande de crédit d’un peu moins de deux millions de francs pour sa construction, cette fois à 23 voix contre 10.

Les travaux de pose de la pelouse synthétique pourront commencer dès la fin du délai référendaire. En fonction de la météo, et des besoins des clubs, le nouveau terrain pourrait être prêt dès cet automne. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus