L'usine électrique se transforme en cuisine

Poivrier d'argent

Il y aura de quoi avoir l’eau à la bouche à La Chaux-de-Fonds du 15 au 18 mars. L’Ancienne usine électrique accueille la 14e édition du Poivrier d’argent.

Lancé en 1997, le concours du meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande et du Tessin avait lieu traditionnellement à Montreux. Dès cette année, la manifestation sera organisée en tournus à travers toute la Suisse romande. Pour ce premier voyage hors des terres vaudoises, c’est le CPLN qui est responsable de l’organisation.

Pour la première fois cette année, un deuxième concours est mis sur pied. Le Papillon d’argent verra s’affronter les meilleurs apprentis spécialistes en restauration. Les travaux des apprentis boulangers-pâtissiers-confiseurs et des gestionnaires du commerce de détail seront également présentés à cette occasion.

Enfin, huit personnalités s’affronteront dans un concours culinaire. Elles seront secondées d’un apprenti cuisinier de 2e année du CPLN. Les invités sont Florence Chitacumbi, Stéphane Henchoz, Brigitte Hool, Jean-Frédéric Jauslin, Laurent Kurth, Gil Montandon, Jeanine Perret-Sgualdo et Jean-Charles Simon.

Le public n’est pas oublié. Il pourra assister aux différents concours, et se restaurer sur place. Par ailleurs, plusieurs ateliers thématiques seront proposés : sucre, chocolat, gastronomie moléculaire, etc. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus