Le CPLN a sa bonne fée du développement durable

La climatologue et glaciologue Célia Sapart est la marraine de la semaine du développement ...
Le CPLN a sa bonne fée du développement durable

La climatologue et glaciologue Célia Sapart est la marraine de la semaine du développement durable du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois. Elle raconte son expédition en Antarctique pour sensibiliser les jeunes au réchauffement climatique 

Célia Sapart a donné mardi sa première conférence de la semaine au CPLN. Célia Sapart a donné mardi sa première conférence de la semaine au CPLN.

Une experte pour les élèves du CPLN. La climatologue et glaciologue Célia Sapart est la marraine de la semaine du développement durable du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois qui se tient jusqu'au 29 novembre pour les élèves et enseignants. Au programme des visites, des expositions, un film et des conférences. Et c'est Célia Sapart qui a eu les honneurs de la première conférence mardi. La Vallonnière, chercheuse à l'Université libre de Bruxelles en Belgique, tient à sensibiliser les jeunes sur le réchauffement climatique. Elle s'appuie sur ses expéditions pour transmettre un message d'espoir.  

Célia Sapart raconte son dernier périple au Pôle Sud pour ses recherches. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus