L'espace de travail du CPLN offre depuis le mois d'octobre la possibilité de découvrir en avant-première des outils pédagogiques développés par des startups. L'initiative est le fruit d'un partenariat entre le CPLN, le lycée Jean-Piaget et le Swiss EdTech Collider
Une alliance « win-win ». C’est ainsi que se définit le nouveau partenariat entre le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), le lycée Jean-Piaget et le Swiss EdTech Collider de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Ce dernier présente, depuis le mois d’octobre, divers outils et technologies pédagogiques au sein des deux institutions neuchâteloises. Ces produits sont conçus par les nombreuses startups hébergées à l’EPFL.
Le Swiss EdTech Collider obtient ainsi une vitrine et de nombreux testeurs potentiels, alors que les centres d’enseignement peuvent profiter gratuitement durant quelques mois d’outils innovants, avant leur éventuelle commercialisation.
Au CPLN, les produits sont exposés au sein du Carré bleu, le nouvel espace de travail et de découverte du centre de formation. Son responsable, Cédric Levrat :L’espace « Prototype » du Carré bleu accueille ainsi pour la première fois deux outils : Isyflow, une plateforme digitale dédiée aux enseignants, et Thymio, un robot éducatif pour apprendre à programmer. /dsa
Présentation du petit robot Thymio en vidéo