Des nouvelles places d'accueil au Locle

Le Locle ouvre sa première structure parascolaire communale. Le Domino va pouvoir accueillir ...
Des nouvelles places d'accueil au Locle

Constuction de la stucture du Domino Le Domino, en pleine rénovation, pourra accueillir les premiers enfants dès ce printemps.

Le Locle ouvre sa première structure parascolaire communale.
Le Domino va pouvoir accueillir jusqu’à 36 enfants âgés de 4 à 12 ans dès la rentrée 2012. Il répond à la demande des parents, mais aussi à la nouvelle loi cantonale sur les structures d’accueil en vigueur depuis le 1er janvier.
 D’ici le 1er janvier 2016, la commune doit offrir une place pour 30% des enfants âgés de 0 à 4 ans (préscolaire) et une place pour 15% de ceux âgés de 4 à 12 ans (parascolaire).
 La création du Domino, entre la rue des Billodes et celle de France, va quasiment permettre de remplir cet objectif au niveau du parascolaire. La Ville du Locle devra en revanche encore faire des efforts pour répondre aux besoins dans le domaine du préscolaire. Le Conseil général se prononcera sur le projet de l’exécutif lors de sa séance de 15 janvier

Le législatif doit aussi se prononcer sur plusieurs demandes de crédit, notamment une demande de 445'000 francs pour l’achat du bâtiment Technicum 19, une autre de 1,1 million de francs pour la réfection de la rue du Foyer et une autre de 1,1 millions de francs pour la réfection de la partie ouest de la rue de la Concorde. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus