Année 2011 mitigée pour le tourisme

L’année 2011 a été difficile pour le tourisme dans le canton de Neuchâtel. Mais Tourisme ...
Année 2011 mitigée pour le tourisme

Creux du van Tourisme neuchâtelois veut mettre sur pied un projet pilote pour améliorer l'offre touristique dans le périmètre du Creux du Van.

L’année 2011 a été difficile pour le tourisme dans le canton de Neuchâtel.

Mais Tourisme neuchâtelois a réussi à sauver les meubles. Le nombre de nuitées a baissé de 4% par rapport à 2010. Il faut dire que 2011 a été moins riche en gros événements, ce qui a forcément eu une influence sur le nombre de touristes. A cela s’ajoute la force du franc.

L’année 2011 a aussi été marquée par la création de l’Association Jura & Trois-Lacs, qui regroupe six cantons et deux régions linguistiques. Elle va s’occuper de la politique marketing de la région. La localisation des bureaux de l’association est en passe d’être choisie: ce sera Neuchâtel ou Bienne.

En 2012, Tourisme neuchâtelois va concentrer ses efforts sur la promotion et le développement de l’offre dans le canton. Plusieurs manifestations d’envergure vont drainer les foules : les Championnats du monde twirling, la Fête romande de gymnastique, les manifestations liées à Le Corbusier 2012 et celles liées au tricentenaire de Rousseau. Et Suisse tourisme a décrété que 2012 serait l’année mondiale de l’eau. Dans ce cadre, Jura & Trois-Lacs va mettre sur pied une croisière entre Yverdon et Soleure. / sma


Actualisé le

Actualités suivantes