Des enfants à la place des paroissiens aux Charmettes

Une structure d’accueil parascolaire s’est installée dans l’ancienne chapelle des Charmettes ...
Des enfants à la place des paroissiens aux Charmettes

La chapelle des Charmettes accueille désormais des enfants La chapelle des Charmettes accueille désormais des enfants

Une structure d’accueil parascolaire s’est installée dans l’ancienne chapelle des Charmettes, à Neuchâtel. Le Tipi offre 54 nouvelles places aux bassins scolaires Vauseyon-Charmettes depuis le 17 octobre. Le Conseil général de la ville a donné son aval à la vente en avril.

L’ancienne chapelle a été réaménagée en véritable maison pour enfants avec le concours de l’architecte neuchâtelois Marcel Neuhaus. La structure est ouverte aux enfants de 4 à 12 ans de la ville de Neuchâtel du lundi au vendredi de 6h45 à 18h45 non-stop.

L’inauguration a lieu mercredi soir en présence de la présidente du Conseil d’Etat Gisèle Ory.

 

Trois cents places d'accueil à Neuchâtel d'ici 2013

La Ville de Neuchâtel a également ouvert une crèche communale aux Charmettes le 15 août. La structure a une capacité d’accueil de 27 places pour des enfants de 0 à 4 ans.

Les autorités communales ont aussi décidé d’apporter une réponse au carton jaune qu’ils avaient reçu en juin par le biais d’une pétition des habitants des Acacias. L’exécutif a décidé d’ouvrir la structure d’accueil du quartier quatre demi-journées supplémentaires par semaine. L’accueil des enfants durant toute la journée interviendra dans le courant de l’année 2013.

D’ici à fin 2013, la Ville de Neuchâtel disposera d’environ 330 places d’accueil. Un chiffre qui lui permettra d’atteindre le taux d’équipements prévu par la nouvelle loi sur l’accueil des enfants qui entre en vigueur en janvier 2012. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus