La manifestation s’est déroulée au Locle vendredi et samedi sans problème en termes de sécurité. Les organisateurs estiment que 55'000 personnes se sont déplacées dans la Mère Commune avec des conditions météos « excellentes ».
« Une excellente édition au niveau de la météo et de la fréquentation. » José Alonso ne cachait pas sa joie dimanche, au moment de dresser le bilan des Promos du Locle. Le président du Music Festival estimait qu’environ 55'000 personnes avaient fait le déplacement entre vendredi et dimanche matin (tôt). Avec une petite voix et beaucoup de fatigue, José Alonso a confirmé ce que le public avait observé sur place : « zéro incident à signaler, nous sommes très contents et très fiers de cette édition. » Selon le président de la manifestation, les retombées financières devraient être bonnes cette année pour les sociétés locales qui ont pris part à la fête.
José Alonso : « Ces 55'000 personnes ont apporté énormément de joie et de travail aux sociétés locales. »
Si les conditions météorologiques favorables ont clairement contribué au succès de cette 50e des Promos, José Alonso mise aussi sur l’attractivité des stands pour les habitués. Sans oublier « l’aura de la manifestation qui attire beaucoup de gens qui ont envie de venir juste avant les vacances. » Les concerts aussi plaisent toujours dans la Mère Commune, le président de la manifestation tenait par exemple à souligner la prestation samedi de « La Mili, Free’son et 1001 Notes », qui ont fait salle comble.
« Tous les concerts ont attiré une belle fréquentation. »
Et dans 50 ans, à quoi ressembleront les Promos ? « Je vois bien la manifestation toujours au centre-ville du Locle, si on nous laisse la place, car ça devient très grand » répond en riant José Alonso. Qui n’est pas sûr qu’il pourra encore tenir le rythme à ce moment-là. /swe