Les organisateurs tirent un bilan positif de la 29e édition du Corbak Festival qui s’est tenu du jeudi au samedi à la Chaux-du-Milieu. Même si tous les billets n’ont pas été vendus, environ 3000 personnes ont répondu présentes.
Une édition réussie. La 29e édition du Corbak Festival s’est terminée hier soir. La manifestation a rythmé le week’end de jeudi à samedi à La Chaux-du-Milieu. À l’abri, les festivaliers ont profité des concerts, au sec. A l’heure du Bilan les organisateurs se disent satisfaits.
Julie Matthey, responsable communication du festival : « L’ambiance était vraiment super ».
Julie Matthey estime qu’il est difficile d’expliquer pourquoi l’entièreté des billets n’a pas été vendue. « C’est peut-être la programmation qui n’a pas plu. » La proximité avec Festi’neuch, qui aura lieu le week’end prochain, peut aussi expliquer la plus faible affluence. « Les gens n’ont pas forcément le budget », explique Julie Matthey.
Julie Matthey : « On n’a pas le budget pour se payer une grosse tête d’affiche ».
Néanmoins, la responsable communication estime que cette édition est une réussite et a déjà les yeux sur l’année prochaine. Le Corbak a dévoilé son affiche 2026 et donne rendez-vous aux festivaliers du 23 au 26 mai. Une édition spéciale puisqu’elle marquera le trentième anniversaire du festival. « On peut déjà dire qu’il y aura plein de surprises et de références aux éditions précédentes du festival », termine Julie Matthey. /crb