L’UDC dit oui à l’alliance de la droite

Dernière formation à donner son accord, l’UDC a dit oui mercredi au ticket commun de la droite ...
L’UDC dit oui à l’alliance de la droite

Dernière formation à donner son accord, l’UDC a dit oui mercredi au ticket commun de la droite neuchâteloise pour l’élection du Conseil d’État le 23 mars. Thierry Brechbühler sera le candidat du parti.

 L'UDC neuchâteloise s'est prononcée en faveur d'une alliance de droite pour l'élection au Conseil d'État en mars prochain. (Photo : archives). L'UDC neuchâteloise s'est prononcée en faveur d'une alliance de droite pour l'élection au Conseil d'État en mars prochain. (Photo : archives).

Le pacte de la droite neuchâteloise en vue des élections cantonales est scellé. Dans le cadre d’une assemblée générale qui s’est tenue mercredi soir à Couvet, les membres de l’UDC neuchâteloise ont accepté cette démarche à l’unanimité, moins un refus et une abstention. Le parti l’annonce dans un communiqué diffusé mercredi en fin de soirée.

Au cours de la même séance, l’assemblée a approuvé à l’unanimité la candidature du conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Thierry Brechbühler pour se joindre à cette liste baptisée « Alliance neuchâteloise ». 

Lors de l’élection au Conseil d’État le 23 mars, il s’alignera donc aux côtés des PLR sortants Crystel Graf et Laurent Favre et du Vallonnier Quentin Di Meo, ainsi que de Manon Freitag, du Centre. Le feu vert de l’UDC était l’ultime étape nécessaire pour valider cette stratégie, destinée à s’opposer à un bloc similaire à gauche. /comm-jhi

Le conseiller communal chaux-de-fonnier Thierry Brechbühler brigue un siège au Conseil d'État. (Photo d'archive : Ville de La Chaux-de-Fonds). Le conseiller communal chaux-de-fonnier Thierry Brechbühler brigue un siège au Conseil d'État. (Photo d'archive : Ville de La Chaux-de-Fonds).


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus