Les Vert-e-s rejoignent l’alliance de gauche

Réuni en assemblée générale extraordinaire lundi à Marin, le parti écologiste a approuvé à ...
Les Vert-e-s rejoignent l’alliance de gauche

Réuni en assemblée générale extraordinaire lundi à Marin, le parti écologiste a approuvé à l’unanimité le principe d’une liste commune pour l’élection au Conseil d’Etat neuchâtelois en mars 2025.

L'objectif est de placer au moins trois élus de gauche au Château de Neuchâtel lors de l'élection du Conseil d’État. (Photo d'archives). L'objectif est de placer au moins trois élus de gauche au Château de Neuchâtel lors de l'élection du Conseil d’État. (Photo d'archives).

L’alliance de gauche pour reconquérir la majorité au Conseil d’État neuchâtelois est désormais constituée. Les Vert-e-s ont choisi d’approuver le principe d’une liste commune avec le Parti socialiste et le Parti ouvrier et populaire lors des élections cantonales du 23 mars 2025. Une décision prise à l’unanimité, lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à Marin lundi soir. Dans un communiqué diffusé dans le sillage de cette réunion, le parti écologiste dit se réjouir d’une campagne « placée sous le signe de l’unité et de la co-construction ». Aucun candidat n’a été sélectionné à cette occasion.

L’objectif de cette stratégie est de reconquérir une double majorité aux élections cantonales de 2025. Le PS et le POP ont déjà approuvé cette approche. Des discussions sont également en cours pour une liste commune à droite. Le Conseil d’Etat neuchâtelois est à majorité bourgeoise depuis 2021. /comm-jhi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus