Socialistes et Verts mobilisés pour le climat

Les sections neuchâteloises des deux partis ont organisé une récolte de signatures en faveur ...
Socialistes et Verts mobilisés pour le climat

Les sections neuchâteloises des deux partis ont organisé une récolte de signatures en faveur de l’initiative fédérale portant sur un fonds pour le climat samedi

Le socialiste et conseiller national Baptiste Hurni et la conseillère aux Etats verte Céline Vara ont pris part à la récolte de signatures samedi. (Photo: Parti socialiste) Le socialiste et conseiller national Baptiste Hurni et la conseillère aux Etats verte Céline Vara ont pris part à la récolte de signatures samedi. (Photo: Parti socialiste)

Le Parti socialiste et les Verts neuchâtelois se mobilisent. Ils ont récolté plus de 500 signatures samedi à travers le canton de Neuchâtel en faveur de l’initiative fédérale visant à mettre sur pied un fonds pour le climat. Ce texte demande à la Confédération de créer une nouvelle source de financement dotée de plusieurs milliards de francs pour soutenir des projets en faveur de l’environnement.

Des binômes composés d’un socialiste et d’un vert sont ainsi allés à la rencontre de la population pour défendre une transition « non seulement écologique, mais aussi sociale », selon un communiqué. Pour les deux partis, cela nécessite de disposer de moyens publics conséquents. À leurs yeux, les montants prévus par le plan climat neuchâtelois sont par exemple insuffisants.

Le PS et les Verts ont jusqu'au 6 mars 2024 pour réunir les 100'000 signatures nécessaires à l’échelle suisse. /comm-sbe


Actualités suivantes

Articles les plus lus