Fabian Schwab et Yves Pessina à la tête des Verts

Le parti cantonal neuchâtelois mise sur une co-présidence pour succéder à la démissionnaire ...
Fabian Schwab et Yves Pessina à la tête des Verts

Le parti cantonal neuchâtelois mise sur une co-présidence pour succéder à la démissionnaire Christine Ammann-Tschopp

Fabian Schwab et Yves Pessina sont les deux nouveaux co-présidents des Verts neuchâtelois. Ils succèdent à Christine Ammann-Tschopp. Fabian Schwab et Yves Pessina sont les deux nouveaux co-présidents des Verts neuchâtelois. Ils succèdent à Christine Ammann-Tschopp.

Fabian Schwab et Yves Pessina co-présideront les Verts neuchâtelois. Ils ont été élus par acclamations, ce samedi lors de l'assemblée générale du parti cantonal. Ils succèdent à Christine Ammann-Tschopp, qui avait annoncé sa démission après les élections fédérales d'octobre.

Yves Pessina, ingénieur informatique de profession, est conseiller général à Val-de-Ruz et député suppléant au Grand Conseil. Fabian Schwab, ingénieur en génie civil, fait partie du législatif de Milvignes et avait été candidat au Conseil national lors des dernières élections. Les deux hommes, pères de famille, ont choisi de se présenter ensemble à la présidence des Verts pour assumer en parallèle leurs obligations familiales.

Fabian Schwab, co-président des Verts neuchâtelois

Les deux nouveaux co-présidents ont pour objectif de faire des Verts un parti définitivement établi dans le canton.

Yves Pessina, co-président des Verts neuchâtelois

Le premier gros défi d’Yves Pessina et Fabian Schwab se tiendra dès ce printemps avec les élections communales. Leur but sera de consolider la place des Verts dans les différentes communes neuchâteloises. /rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus