Dans les Coulisses du Château : Marina Schneeberger

Arrivée en début d’année au Grand Conseil neuchâtelois, la députée POP Marina Schneeberger ...
Dans les Coulisses du Château : Marina Schneeberger

Arrivée en début d’année au Grand Conseil neuchâtelois, la députée POP Marina Schneeberger prône une politique féministe et inclusive. Durant son temps libre, elle aide notamment plusieurs associations régionales

La députée POP Marina Schneeberger était l'invitée de Dans les coulisses du château mardi matin. La députée POP Marina Schneeberger était l'invitée de Dans les coulisses du château mardi matin.

Prôner une politique féministe et proche de l’autre. C’est l’approche préconisée par la députée POP au Grand Conseil neuchâtelois Marina Schneeberger. Militante au sein de l’Association pour les droits des femmes, elle base également sa politique sur plusieurs combats féministes. « C’est surtout au niveau de l’égalité salariale, mais aussi du respect accordé aux femmes dans le milieu du travail », détaille la Chaux-de-Fonnière de 64 ans.

Conseillère générale à La Chaux-de-Fonds, Marina Schneeberger a été intronisée députée à plein temps en début d’année. Elle avoue mardi dans La Matinale porter un intérêt particulier pour les sujets liés à la mobilité. « C’est un sujet qui m’intéresse notamment le fait que les transports aient une motorisation non carbonée », explique-t-elle.

Bibliothécaire à la retraite, la popiste chaux-de-fonnière a bien entendu la lecture pour hobby, mais elle utilise également son temps libre pour prêter main-forte à plusieurs associations de la région. « En étant à la retraite, j’ai du temps à disposition et je ressentais l’envie de m’engager auprès des gens qui en ont besoin », clarifie Marina Schneeberger. /dpi


Articles les plus lus