Un département du CSEM à Neuchâtel va s'implanter à Berne

Le Grand Conseil bernois a adopté un crédit pour la mise en place d’un pôle de recherche en ...
Un département du CSEM à Neuchâtel va s'implanter à Berne

Le Grand Conseil bernois a adopté un crédit pour la mise en place d’un pôle de recherche en santé numérique du Centre suisse d'électronique et de microtechnique à Berne

Un département du CSEM en recherche en santé numérique va être implanté à Berne.  Un département du CSEM en recherche en santé numérique va être implanté à Berne. 

Un département du CSEM, le Centre suisse d'électronique et de microtechnique à Neuchâtel, va s'implanter à Berne. Le Grand Conseil bernois a adopté avec une forte majorité un crédit de 11,5 millions de francs pour la mise en place de ce pôle de recherche. Ce département du CSEM serait implanté sur le campus de l'Hôpital universitaire de l'Ile.

Le crédit a été adopté mardi par 92 voix contre 33, les oppositions venant des rangs de l'UDF et de l'UDC. Avec cette division du CSEM à Berne, le canton espère bien attirer des entreprises innovantes qui vont créer des emplois hautement qualifiés.

Ce département de recherche en santé numérique du CSEM serait implanté sur le campus de l'Hôpital de l'Ile. Cet emplacement lui permettrait de collaborer avec ses partenaires déjà présents, renforçant le site médical bernois.

Le CSEM est un centre technologique suisse dédié à la recherche industrielle dans le domaine des microtechnologies. Sa mission consiste à développer des technologies de pointe au niveau mondial et de les transférer dans le secteur industriel pour renforcer la compétitivité de la Suisse. /ATS


Actualités suivantes

Articles les plus lus