Festi’neuch : la course avant la fête

La manifestation accueillera plus de 50'000 personnes le week-end prochain aux Jeunes-Rives ...
Festi’neuch : la course avant la fête

La manifestation accueillera plus de 50'000 personnes le week-end prochain aux Jeunes-Rives à Neuchâtel. Une semaine avant les premiers concerts, les organisateurs et les bénévoles mettent les bouchées doubles pour être prêts à temps

Comme l'année dernière, une fréquentation record de 54'000 personnes est attendue le week-end prochain aux Jeunes-Rives. Comme l'année dernière, une fréquentation record de 54'000 personnes est attendue le week-end prochain aux Jeunes-Rives.

Scènes, bars et chapiteau, Festi’neuch c’est pour bientôt. Les portes de la 22e édition de la manifestation s’ouvriront jeudi prochain aux Jeunes-Rives à Neuchâtel. Une semaine avant le lancement du festival de musique, le chantier « avance dans les temps », indique le directeur et programmateur de Festi’neuch Antonin Rousseau. Un « soulagement » pour ce dernier qui a encore en tête une édition 2022 semée d’embuches : « Tout l’écosystème du monde de l’évènementiel devait retrouver ses habitudes ». 

« Ce montage, c’est un sprint »

Bénévoles au rendez-vous

Cette année et pour la première fois, Festi’neuch a terminé la vente de tous ses billets au mois de mars déjà. De quoi pousser les retardataires à rejoindre les 1'600 bénévoles de la manifestation pour obtenir leur précieux sésame. « Le sold-out précoce a contribué à compléter les équipes de volontaires dans certains secteurs », explique Antonin Rousseau. Des bénévoles qui travaillent sur place avant, pendant et après la manifestation pour accueillir les 54'000 spectateurs attendus le week-end prochain.


Notre reportage aux Jeunes-Rives

Revers de la médaille

Conséquence du sold-out précoce de cette 22e édition, le risque de faux billets est bien présent selon le directeur de Festi’neuch. Antonin Rousseau appelle donc à la prudence et ajoute qu’en cas de doute le festival peut contrôler la validité des billets sur demande.

Enfin, il rappelle que Festi’neuch n’a pas de parking et encourage le public à emprunter au maximum les transports publics. /gjo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus