Le chômage historiquement bas à Neuchâtel

Le taux de chômage dans le canton a diminué de 0,1 point en avril pour s’établir à 2,6%. Il ...
Le chômage historiquement bas à Neuchâtel

Le taux de chômage dans le canton a diminué de 0,1 point en avril pour s’établir à 2,6%. Il n’a jamais été aussi bas depuis 2001

Le taux de chômage a atteint un niveau historiquement bas à Neuchâtel au mois d'avril. (Photo : archives) Le taux de chômage a atteint un niveau historiquement bas à Neuchâtel au mois d'avril. (Photo : archives)

Le taux de chômage atteint un nouveau niveau historiquement bas. Il a diminué de 0,1 point en avril par rapport au mois précédent pour s’établir à 2,6%. Le taux de chômage n’a jamais été aussi bas depuis 2001, précisent les autorités ce vendredi. Le nombre de demandeurs d’emploi a ainsi diminué de 235 personnes (4'045 au total), tandis que le nombre de chômeurs a baissé de 137 personnes (2'277 au total).

La diminution est constatée dans toutes les classes d’âge : -27 chômeurs chez les moins de 25 ans, -66 chez les 25-49 ans et -44 chez les plus de 50 ans.

Les secteurs de la construction, de l’hébergement et de la restauration, ainsi que de l’horlogerie ont connu des baisses significatives.

Au total, 496 personnes se sont inscrites dans un ORP du canton au mois d’avril. Elles sont 732 à l’avoir quitté le même mois.

Au niveau national, le taux de chômage est resté stable à 2%. /comm-gtr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus