L’armée veut séduire les Neuchâteloises

Les autorités cantonales organisent début avril une journée d’orientation pour présenter les ...
L’armée veut séduire les Neuchâteloises

Les autorités cantonales organisent début avril une journée d’orientation pour présenter les missions et débouchés du service militaire aux femmes de 18 à 27 ans

L'armée propose pour la cinquième année consécutive une journée d'information destinée aux jeunes Neuchâteloises. (Photo : archives). L'armée propose pour la cinquième année consécutive une journée d'information destinée aux jeunes Neuchâteloises. (Photo : archives).

Neuchâtel souhaite plus de femmes dans l’armée. Pour se faire, une journée d’orientation sur le service militaire est organisée le samedi 1er avril dans les locaux du SSCM au Château de Colombier, annoncent mercredi les autorités cantonales. Cette journée d’information s’adresse aux Neuchâteloises de 18 à 27 ans et vise à leur présenter les missions et débouchés de l’armée suisse.

Les jeunes neuchâteloises « ne représentent que 1,4% des effectifs », selon des chiffres de 2022. Une cinquantaine d’entre elles ont déjà accepté de participer à cette journée d’information après l’envoi en début d’année de 730 lettres par le Service de la sécurité civile et militaire (SSCM).

Les personnes intéressées doivent s’inscrire jusqu’au 27 mars à l’adresse commandant.arrondissement@ne.ch en indiquant leur prénom, nom, adresse et date de naissance. /comm-gtr


Actualités suivantes

Articles les plus lus