Dans les Coulisses du Château : Vincent Martinez

L’élu libéral-radical et directeur général de la Fondation Les Perce-Neiges s’engage particulièrement ...
Dans les Coulisses du Château : Vincent Martinez

L’élu libéral-radical et directeur général de la Fondation Les Perce-Neiges s’engage particulièrement dans le domaine de l’inclusion. Il est également féru de bandes dessinées, avec un « coup de folie » pour Tintin et l’affaire Tournesol

Vincent Martinez, député libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois, était l’invité des Coulisses du Château mardi matin. Vincent Martinez, député libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois, était l’invité des Coulisses du Château mardi matin.

L’inclusion fait partie d’un de ses thèmes de prédilection. Vincent Martinez était l’invité des Coulisses du Château mardi dans La Matinale RTN. Le député libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois a fait ses débuts en politique dans les années 2000 au sein du Parti démocrate-chrétien. En 2018, alors qu’il siégeait au Conseil général de Val-de-Ruz, il a décidé de s’affilier au PLR. Vincent Martinez est un passionné de bandes dessinées, avec un « coup de folie » pour Tintin et l’affaire Tournesol qu’il détient en 19 langues. L’élu PLR est également directeur général de la Fondation Les Perce-Neiges. La Loi sur l’inclusion et l’accompagnement, adoptée par le Grand Conseil, lui tenait particulièrement à cœur. En revanche, ses règlements d’application le déçoivent pour l’instant. Cette loi va, selon lui « oublier les personnes les plus lourdement handicapées ». À son avis, l’inclusion commence à l’école, dans les crèches, dans le para et le préscolaire. Mais certaines personnes, avec un handicap très sévère, « ne peuvent pas être considérées comme des personnes pouvant être incluses, mais on doit leur donner la possibilité d’avoir une participation sociale. » L’inclusion prévue dans la loi oublie « de les accompagner dans leur bienêtre ».

/sma


Actualités suivantes

Articles les plus lus