Groupe E a posé sa première pierre à Boudevilliers

L’énergéticien fribourgeois construit son centre d’exploitation à Val-de-Ruz, sur un terrain ...
Groupe E a posé sa première pierre à Boudevilliers

L’énergéticien fribourgeois construit son centre d’exploitation à Val-de-Ruz, sur un terrain de plus de 18'000 m2. 70 collaborateurs y travailleront. Le bâtiment sera mis en service fin 2024

Le futur centre d'exploitation de Groupe E à Malvilliers est en pleine construction. Il sera terminé à l'automne 2024. Le futur centre d'exploitation de Groupe E à Malvilliers est en pleine construction. Il sera terminé à l'automne 2024.

Un bâtiment prêt à sortir de terre. Quatre mois après le premier coup de pioche, la première pierre a été posée mercredi pour le nouveau site de Groupe E à Boudevilliers. Le lieu accueillera le centre d’exploitation de l’énergéticien fribourgeois, qui entrera en fonction d’ici la fin de l’année 2024.

70 employés travailleront à Val-de-Ruz, afin de s’occuper de l’exploitation et de la construction du réseau électrique neuchâtelois. Ces derniers travaillent actuellement sur le site de Corcelles-Cormondrèche. Le site abritera donc des halles de stationnement pour les véhicules de terrain, des locaux administratifs ainsi qu’un parking sous-terrain. L'investissement total se monte à 22 millions de francs.

Présentes lors de la pose de la pose de la première pierre mercredi après-midi, les autorités cantonales et communales ont salué le lieu stratégiquement situé au centre du Canton de Neuchâtel.

Jacques Mauron, directeur général de Groupe E : « C’était un des critères essentiels, de se retrouver entre le haut et le bas. »

L’arrivée du site de Groupe E, juste en face du Service cantonal des automobiles et de la navigation (SCAN) à Malvilliers, permettra la création d’un arrêt de bus à proximité, ainsi qu’un accès cyclable.

Roby Tschopp, conseiller communal de Val-de-Ruz en charge de l’aménagement du territoire : « L’arrivée de Groupe E va clore la zone économique de Malvilliers. »

Le nouvel édifice se veut dans l'air du temps en termes de durabilité et de respect de l’environnement. La toiture et une façade seront équipées de 950 mètres carrés de panneaux photovoltaïques capables de produire près de 200'000 kWh d’électricité par an. Le chauffage des locaux sera assuré par une pompe à chaleur, alors qu’un système de « free cooling » permettra de les rafraîchir en été. Les eaux de pluie seront récupérées et utilisées par la station de lavage et les sanitaires. /swe-ats


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus