Sourires et retrouvailles artistes-public à la Plage des Six Pompes

La foule est de retour en nombre cette semaine à la Plage des Six Pompes, pour le plus grand ...
Sourires et retrouvailles artistes-public à la Plage des Six Pompes

La foule est de retour en nombre cette semaine à la Plage des Six Pompes, pour le plus grand bonheur des troupes invitées au festival. Rencontre avec Maxime Dautremont de la compagnie belge One Shot

Maxime Dautremont, de la Compagnie One Shot, est de passage encore aujourd'hui à La Plage des Six Pompes. Il dit son plaisir de retrouver la vraie ambiance du spectacle de rue. Maxime Dautremont, de la Compagnie One Shot, est de passage encore aujourd'hui à La Plage des Six Pompes. Il dit son plaisir de retrouver la vraie ambiance du spectacle de rue.

Des scènes bondées, des sourires et des spectacles à chaque coin de rues. La Plage des Six Pompes fait un retour remarqué cette année à La Chaux-de-Fonds. Le festival, qui se tient jusqu’à samedi, a déjà accueilli plus d’une soixantaine de représentations.

C’est l’heure des retrouvailles entre le public et les artistes, d’autant plus dans l’environnement si spontané du théâtre de rue. « Ca fait vraiment plaisir, c’est le truc qui nous a beaucoup manqué pendant toute la pandémie », explique le Belge Maxime Dautremont invité avec sa troupe cette année à La Plage. « On sent que quand les gens sont distancés ils sont une somme d’individualités et ne sont pas un groupe. On sent qu’au bout d’un moment les gens sont de nouveaux tous ensemble et réagissent tous ensemble. Ca fait vraiment plaisir de retrouver ça », a-t-il expliqué ce midi en direct sur RTN.

Maxime Dautremont, de la Compagnie One Shot, était l'invité du journal de 12h15 de RTN mercredi :

Maxime Dautremont, c’est un des deux piliers de la compagnie One Shot, à découvrir encore ce soir sur la scène du collège de Numa-Droz à 19h00. Il s'agit d'un spectacle d’une quarantaine de minutes aux accents de cirque qui mêle habilité, acrobaties et lancers d’objets, le tout avec le plaisir de revenir à la Chaux-de-Fonds « On sait qu’on est au chapeau, on sait qu’on est super bien accueilli. On vient pour le plaisir de partager. » ajoute-t-il. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus