Covid-19 : deuxième dose disponible pour les voyageurs neuchâtelois

La deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 est ouverte aux Neuchâtelois qui le ...
Covid-19 : deuxième dose disponible pour les voyageurs neuchâtelois

La deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 est ouverte aux Neuchâtelois qui le souhaitent, même sans indication médicale. L’injection sera facturée

Les voyageurs ont accès à une deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 à Neuchâtel. (Photo : archvies KEYSTONE / DPA / Wolfgang Kumm). Les voyageurs ont accès à une deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 à Neuchâtel. (Photo : archvies KEYSTONE / DPA / Wolfgang Kumm).

Les Neuchâtelois souhaitant recevoir une deuxième dose de rappel du vaccin contre le coronavirus, même sans indication médicale, peuvent désormais se rendre dans les cabinets médicaux et les pharmacies autorisées. L'injection coûtera 60 francs.

« Cette possibilité sera utile pour les personnes devant se rendre à l'étranger », fait remarquer la Chancellerie d'Etat neuchâteloise lundi dans un communiqué. Elle relève que certains pays exigent que les voyageurs arrivant sur leur territoire détiennent un certificat de vaccination valide et invite ces derniers à contrôler la date de péremption de leur certificat COVID.

Pour rappel, les autorités estiment qu'à ce jour, l'administration d'une seconde dose de rappel n'est pas indiquée pour la population en général, mais seulement pour les personnes à risque. Dans ces cas-là, le coût de la piqûre est pris en charge par la Confédération. /ATS-gtr


Actualités suivantes