Le paiement par carte fait sa place à Festi’neuch

L’argent liquide ne circule plus au sein du festival neuchâtelois. Autre changement pour cette ...
Le paiement par carte fait sa place à Festi’neuch

L’argent liquide ne circule plus au sein du festival neuchâtelois. Autre changement pour cette 20e édition : la vaisselle est entièrement réutilisable

Les personnes qui préfèrent venir avec de l'argent liquide peuvent le verser sur des cartes rechargeables mises à disposition par le festival. Les personnes qui préfèrent venir avec de l'argent liquide peuvent le verser sur des cartes rechargeables mises à disposition par le festival.

Clara Luciani, Royal Blood ou encore Fontaines D.C. : l’ambiance était à nouveau festive vendredi soir sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel pour la deuxième soirée de Festi’neuch.

En marge des concerts, le festival teste cette année un nouveau mode de paiement sans argent qui circule au sein de la manifestation. Les festivaliers sont invités à régler leurs consommations par carte. Ceux qui n’en ont pas peuvent verser de l’argent sur une carte rechargeable mise à disposition par le festival. Le directeur adjoint de Festi’neuch Benoît Chuard n’y voit que des avantages :

« La gestion du cash, c’est un enfer »

La modeste dizaine de festivaliers interrogés semble globalement convaincue par ce nouveau mode de paiement. Voici quelques-uns des avis exprimés :

« C’est pratique »

Cette 20e édition est également marquée par l’utilisation de vaisselle entièrement réutilisable. Les organisateurs ont commandé 140'000 gobelets et 80'000 assiettes et services pour les quatre jours de la manifestation. Les festivaliers sont invités à rapporter leur vaisselle à quelques lieux précis. Elsa Weber, responsable de la déconsigne :

Une consigne d'un franc par ustensile

Elsa Weber, responsable de la déconsigne à Festi'neuch. Elsa Weber, responsable de la déconsigne à Festi'neuch.

Festi’neuch se poursuit jusqu’à dimanche à guichets fermés. Tous les billets ont en effet trouvé preneurs. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus