Plus de 10'000 personnes ont voyagé depuis Les Eplatures en 10 ans

Le voyagiste a marqué cet anniversaire mardi à Calvi en Corse, dans un contexte post-pandémie ...
Plus de 10'000 personnes ont voyagé depuis Les Eplatures en 10 ans

Le voyagiste a marqué cet anniversaire mardi à Calvi en Corse, dans un contexte post-pandémie où les voyages ont à nouveau la cote

Stéphane Jayet (VT vacances), Samy Dadoucha (Swiss Flight Services) et les deux directeurs de Croisitour Michel Olivier et Michel André Ryser lundi sur le tarmac de Calvi. Stéphane Jayet (VT vacances), Samy Dadoucha (Swiss Flight Services) et les deux directeurs de Croisitour Michel Olivier et Michel André Ryser lundi sur le tarmac de Calvi.

Après la pluie vient le soleil de la Corse. C’est la maxime que pourrait appliquer Croisitour. Avec le sourire, les dirigeants de l’entreprise régionale spécialisée dans les voyages, ainsi que leurs partenaires VT vacances et Swiss Flight Services, ont tiré mardi à Calvi le bilan de 10 ans de vols commerciaux aux Eplatures. Plus de 10'000 passagers ont embarqué à La Chaux-de-Fonds vers la Corse, mais aussi l’île d’Elbe, la Slovénie ou encore la Sardaigne. L’aéroport sarde d’Olbia est d’ailleurs au menu des nouvelles destinations. Une offre certes plus chère que la moyenne, mais qui trouve son public. « Un peu comme quand un couple ou une famille décident de se payer un restaurant étoilé au Michelin », image Michel André Ryser, co-directeur de l’entreprise.

Calvi et sa marina est la destination la plus réservée depuis Les Eplatures. Calvi et sa marina est la destination la plus réservée depuis Les Eplatures.

Et la réalité post-pandémie lui donne raison. Le temps où Croisitour avait dû fermer deux de ses quatre agences (Saint-Imier et Le Locle) et licencier plusieurs collaborateurs semble oublié. Le voyagiste a d’ailleurs commencé à réengager. Alors que le chiffre d’affaire global de l’entreprise était toujours largement à la baisse en 2021, le taux de remplissage de l’avion de la compagnie neuchâteloise Swiss Flight Services affichait lui 90%, selon Michel André Ryser. Les réservations vont aussi bon train pour cette année. Stéphane Jayet, directeur du voyagiste partenaire VT-Vacances et vice-président de la Fédération suisse du voyage confirme une tendance globale :

La destination de Biarritz pourrait s’ajouter prochainement à l’offre, tout comme d’autres aéroports dans un rayon d’une heure trente de vol environ. /lre

Reportage sur le vol Calvi-La Chaux-de-Fonds en compagnie de Michel André Ryser :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus