Le CSEM veut accélérer la numérisation des entreprises suisses

Le centre de recherche annonce un partenariat avec Open Web Technology, afin d’offrir un accompagnement ...
Le CSEM veut accélérer la numérisation des entreprises suisses

Le centre de recherche annonce un partenariat avec Open Web Technology, afin d’offrir un accompagnement complet et personnalisé en matière de numérisation et d’innovation

Pierre Grydbeck (Open WT, à gauche) et Alexandre Pauchard (CSEM) ont scellé un accord de collaboration afin d'accompagner la numérisation des clients du centre de recherche. (Photo : CSEM - Maële Othenin-Girard) Pierre Grydbeck (Open WT, à gauche) et Alexandre Pauchard (CSEM) ont scellé un accord de collaboration afin d'accompagner la numérisation des clients du centre de recherche. (Photo : CSEM - Maële Othenin-Girard)

Une nouvelle alliance technologique pour le CSEM. Le Centre Suisse d’Électronique et de Microtechnique, sis à Neuchâtel, a annoncé mercredi un partenariat avec Open Web Technology, une société de conseil en stratégie et technologie. Cette société genevoise aura pour mission d’intégrer les technologies développées par le centre de recherche dans l’écosystème et l’infrastructure des clients.

Alexandre Pauchard, directeur du CSEM :

Avec la conception d’applications logicielles, les entreprises devraient générer plus rapidement de nouvelles sources de revenus, tout en réalisant des économies de coût.

Selon le CSEM, les domaines privilégiés seront ceux de l’énergie durable, de l’industrie 4.0, de la santé numérique et des sciences de la vie.

Ce partenariat global réunit plus de 700 spécialistes de la branche. De quoi renforcer le pôle d’innovation de la Suisse, selon le CSEM.

Alexandre Pauchard : 

/dsa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus