Les centres de vaccination ferment

A partir du 25 mars, les deux centres de vaccination contre le Covid-19 du canton de Neuchâtel ...
Les centres de vaccination ferment

A partir du 25 mars, les deux centres de vaccination contre le Covid-19 du canton de Neuchâtel vont fermer. Le service sera encore réduit d’ici la fermeture

Polyexpo est l'un des deux centres concernés (photo : archives) Polyexpo est l'un des deux centres concernés (photo : archives)

L’Etat de Neuchâtel ferme ses deux centres de vaccination contre le Covid-19. Il l’a annoncé vendredi matin dans un communiqué. Toute activité cessera sur les sites de Polyexpo et de La Maladière à partir du 25 mars.

Pour expliquer leur décision, les autorités relèvent que les deux centres connaissent une baisse très nette de leur fréquentation depuis trois semaines. Au cours de cette période, seules 1'900 personnes ont reçu une injection, alors que 3'700 places étaient à disposition. L’offre cantonale a permis de vacciner jusqu’à 10'000 personnes par semaine. Elle avait déjà été réduite début février.


Une offre réduite

L’offre vaccinale va encore baisser d’ici la fermeture. Les centres resteront ouverts un seul jour par semaine, avec des horaires réduits : à Polyexpo, ça sera le vendredi (à compter de ce vendredi 25 février), et à La Maladière, le mercredi (dès le 9 mars). Les horaires détaillés sont ici.

La fermeture de ces sites ne signifie pas la fin de la vaccination contre le coronavirus dans le canton de Neuchâtel. Il sera possible de prendre rendez-vous dans les pharmacies et les cabinets médicaux volontaires. La liste sera disponible sur le site de l’Etat dès le 25 mars.

Le dispositif cantonal contre la pandémie est mis entre parenthèses, mais l’Etat assure que celui-ci est prêt à être réactivé si la situation sanitaire l’exigeait. /comm-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus