Deux symboles des Montagnes à la Swissminiatur

L’Hôtel de Ville du Locle et le Saut-du-Doubs seront intégrés au parc de loisirs tessinois ...
Deux symboles des Montagnes à la Swissminiatur

L’Hôtel de Ville du Locle et le Saut-du-Doubs seront intégrés au parc de loisirs tessinois en principe dès 2023. Ils rejoindront cinq autres bâtiments neuchâtelois

L'Hôtel-de-Ville du Locle et ses jardins pourront être admirés sous le soleil du Tessin en version mignature. (Photo: archives) L'Hôtel-de-Ville du Locle et ses jardins pourront être admirés sous le soleil du Tessin en version mignature. (Photo: archives)

« Ce sera une excellente promotion pour notre ville ». Première signataire d’une motion à l'origine de la démarche déposée en 2020, la socialiste Anne-Catherine Frutschi Lancaster a, comme ses collègues des autres partis, salué jeudi devant le Conseil général la future entrée de l’Hôtel de Ville du Locle et du Saut-du-Doubs au sein du parc de la Swissminiatur de Melide (TI). 

L’opération coûtera 25'000 francs à la Ville du Locle. Une somme comprenant la réalisation de la maquette ainsi que des frais de communication. Une concession a été signée pour 10 ans. Durant cette période, les frais d’entretien des maquettes seront pris en charge par le parc, selon le conseiller communal Cédric Dupraz.

Le processus a été ralenti durant la pandémie. Désormais, les plans ont été remis par la Ville et l’inauguration des maquettes est espérée pour le coup d’envoi de la saison 2023.

L’Hôtel de Ville du Locle et le Saut-du-Doubs rejoindront cinq autres bâtiments neuchâtelois dans ce parc : le Château et la Collégiale de Neuchâtel, les châteaux de Vaumarcus et de Colombier, ainsi que le bâtiment des mines d’asphalte de la Presta à Travers. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus