Gorgier aura sa nouvelle salle de gym

Le Conseil général de La Grande Béroche a approuvé mardi soir le crédit de plus de 7 millions ...
Gorgier aura sa nouvelle salle de gym

Le Conseil général de La Grande Béroche a approuvé mardi soir le crédit de plus de 7 millions de francs pour construire la nouvelle salle de sport du village. Le site des travaux publics sera aussi réaménagé

Les locaux des travaux publics à Gorgier seront remis à neuf, une salle de gym complètera le bâtiment. Les locaux des travaux publics à Gorgier seront remis à neuf, une salle de gym complètera le bâtiment.

La Grande Béroche investit pour développer son offre en sport. Le Conseil général a accepté lundi soir le crédit de 7,3 millions de francs. Ce projet avait été lancé en 2016 par Gorgier, avant la fusion. Il s’agit de la construction d’une nouvelle salle de gymnastique sur le toit des locaux actuels des travaux publics. Le nouveau projet englobe également le réaménagement du site des travaux publics, un lieu destiné à rayonner au sein de l’ensemble de la commune de La Grande Béroche.

La nouvelle salle de gymnastique est principalement dédiée aux écoliers de Gorgier, qui font actuellement du sport dans une petite salle du village.

Tom Egger, conseiller communal en charge du dicastère des bâtiments communaux de La Grande Béroche : « Les travaux publics ont besoin d’un outil qui peut rayonner sur la Béroche »

Au niveau du calendrier, les travaux devraient débuter à la fin de ce printemps, et les premiers écoliers sont attendus dans la salle dès le mois de mars 2024.


Un parking souterrain à Bevaix

Le Conseil général de La Grande Béroche a également approuvé lundi une étape importante de la salle de gymnastique double de Bevaix. Un parking souterrain sera bien construit sous la halle de sport, avec un accès depuis la rue de la Gare. La taille du parking doit encore être déterminée. Cette variante était celle plébiscitée par le Conseil communal.

Tom Egger : « Ce parking souterrain permet de récupérer des surfaces extérieures pour en faire quelque chose destiné au public. »

La salle de gymnastique de Bevaix est une ancienne structure de l'exposition nationale suisse de 1964. La salle de gymnastique de Bevaix est une ancienne structure de l'exposition nationale suisse de 1964.

Le projet de la double salle de gym de Bevaix coûterait au total environ 20 millions de francs à la Commune. Comptez 12 millions pour la double salle, environ 4 millions pour le parking souterrain et 3 millions de francs pour le chauffage à distance. Tom Egger, conseiller communal en charge du dicastère des bâtiments, estime que La Grande Béroche a les reins assez solides pour encaisser cette charge. Depuis la fusion, les finances sont saines, et le montant sera aussi réparti sur plusieurs années.

Le calendrier de la salle n’est pas encore arrêté, mais idéalement la demande de crédit devrait être faite dans une année. Le début des travaux est prévu en 2023, avec deux ans de construction. /swe


Actualisé le

Actualités suivantes