Mesures sanitaires allégées dans les écoles

C’est lundi la fin du port du masque obligatoire dans les écoles neuchâteloises de la 5e à ...
Mesures sanitaires allégées dans les écoles

C’est lundi la fin du port du masque obligatoire dans les écoles neuchâteloises de la 5e à la 8e année. Les camps de ski sont autorisés dès le 5 février

Le masque n'est plus indispensable pour les élèves de la 5e à la 8e année (photo d'illustration). Le masque n'est plus indispensable pour les élèves de la 5e à la 8e année (photo d'illustration).

L’Etat de Neuchâtel réduit le dispositif sanitaire en vigueur dans les écoles publiques du canton. Il l’a fait savoir vendredi matin par voie de communiqué.

Principales décisions : comme dans d’autres cantons romands, le port du masque n’est plus obligatoire de la 5e à la 8e année, ainsi que pour les cours d’éducation physique, à partir de lundi prochain. Il est maintenu jusqu’à nouvel avis, de la 9e année jusqu’au secondaire 2, ainsi que pour les enseignants. En ce qui concerne les camps de ski avec nuitées, ceux-ci sont autorisés à partir du 5 février, pour l’école obligatoire, avec plan de protection validé. Pour le secondaire 2, le feu vert est possible à la même date, avec la règle des 2G. Par ailleurs, l’Etat annonce la fin des quarantaines automatiques dans les classes et des dépistages ciblés systématiques. Les mesures d’hygiène et de distanciation restent en vigueur.

Le gouvernement dit avoir pris ces décisions en raison de l'évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19, ainsi que par souci d'harmonisation intercantonale. /comm-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus