Nouvelle impulsion pour les Quatre Bornes

Malgré le refus du peuple en septembre, des citoyens de Sonvilier relancent le volet bernois ...
Nouvelle impulsion pour les Quatre Bornes

Malgré le refus du peuple en septembre, des citoyens de Sonvilier relancent le volet bernois du parc éolien des « Quatre Bornes ». Une idée bien accueillie par les autorités de Val-de-Ruz, commune où une partie de ce parc doit prendre place

Le projet avait été refusé le 27 septembre 2020 par 286 voix contre 281. (Photo: sauvez l'Echelette). Le projet avait été refusé le 27 septembre 2020 par 286 voix contre 281. (Photo: sauvez l'Echelette).

Un nouvel élan pour le parc éolien des « Quatre Bornes » à Sonvilier. Un groupe de citoyens a créé un comité d’initiative pour que la population revote côté Jura bernois. La récolte de signatures a commencé le 1er janvier.

Le projet bicantonal prévoyait la construction de sept turbines à Sonvilier et trois sur le territoire de Val-de-Ruz. En septembre, les habitants de Sonvilier ont enterré l’idée, avec seulement cinq voix d’écart. Christian Steiner est le porte-parole du groupe de citoyens. Il nous explique ses motivations à lancer cette procédure :

Malgré le NON de Sonvilier, le volet vaudruzien n’a jamais été abandonné. L’Etat de Neuchâtel devrait statuer ces prochaines semaines sur la levée des oppositions. Les autorités de Val-de-Ruz voient tout de même d’un très bon œil cette nouvelle impulsion. Le conseiller communal en charge du dossier François Cuche :

/ami-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus