Des technologies neuchâteloises présentées à Las Vegas

Le CSEM, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, basé à Neuchâtel, participe ...
Des technologies neuchâteloises présentées à Las Vegas

Le CSEM, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, basé à Neuchâtel, participe pour la 8ème année consécutive au Consumer Electronics Show (CES). Ce grand salon de technologies et d’innovations ouvre ses portes ce mercredi à Las Vegas

Le CES est l'occasion pour le Centre suisse d'électronique et de microtechnique de présenter ses nouvelles technologies au reste du monde. Le CES est l'occasion pour le Centre suisse d'électronique et de microtechnique de présenter ses nouvelles technologies au reste du monde.

Le CSEM présente ses nouvelles technologies au Consumer Electronics Show (CES). C'est la 8ème anné consécutive que le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, basé à Neuchâtel, y participe.

L’année dernière, ce salon grand public avait eu lieu entièrement sur internet. Pour cette édition, une solution hybride a été trouvée. En 2020, 4'500 participants y avaient exposé leurs robots, voitures et autres appareils connectés gonflés à l’intelligence artificielle. Ils sont moitié moins en 2022. Les grandes entreprises (comme Amazon, Microsoft, Intel, BMW, ou encore General Motors) ont été les premières à se retirer ou à réduire leur présence de l'événement.

Devant le centre de congrès, l'immense espace d'ordinaire occupé par la tente de Google est resté vide, tout comme de nombreux stands lors des avant-premières réservées à la presse.

« Malgré les retraits très médiatisés de quelques exposants, nous en avons plus de 2'200 (...) et tous comptent sur nous pour avancer. Parce que ces entreprises ont besoin d'investisseurs et de partenaires », a déclaré à l’AFP Steve Koenig, vice-président de la Consumer Technology Association (CTA), qui organise l'événement.

Parmi les participants qui ont fait le déplacement malgré la situation sanitaire, on retrouve le CSEM. Alain-Serge Porret est directeur du département des systèmes intégrés et sans fils au sein de l'institution :

Malgré ces effectifs réduits, le CSEM se réjouit de pouvoir présenter ses nouvelles technologies au reste du monde. Alain-Serge Porret nous en donne un aperçu :

Le CES est l'un des salons d'électronique le plus important au monde. L'édition 2022 prendra fin ce samedi 8 janvier. /ats-cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus